Le délice de Pommard : une création du fromager Alain Hess

Maître fromager et compagnon de la Guilde Internationale des Fromagers, Alain Hess représente la troisième génération à la tête de la fromagerie Hess, en Bourgogne. Quand il reprend le flambeau familial en 1978, il commence par tourner dans les villages des environs avec un camion-magasin, puis décide, dix ans après, d’ouvrir une boutique pour vendre les produits qu’il affine. 
En 1996, pour satisfaire sa curiosité et celle de ses clients, il invente un fromage crémeux au son de moutarde, le Délice de Pommard. Le succès est fulgurant !

Ce fromage frais est confectionné avec du lait de vache pasteurisé. Summum de la gourmandise : c’est un « triple crème », comme le brillat-savarin, ce qui veut dire que le caillé est enrichi en crème fraîche pour accentuer son onctuosité. Égoutté dans un torchon de façon artisanale, il présente une texture particulièrement fondante, une saveur lactique prononcée et une richesse en matière grasse qui permet de capturer les aromates qui l’enrobent.
Dans sa version originale, le Délice de Pommard est couvert de son de moutarde (enveloppe protectrice de la graine), un clin d’œil à une autre célébrité bourguignonne dont Dijon est la capitale.

Depuis 2018, Alain Hess profite d’une retraite bien méritée.
Ce sont ses enfants, Virginie et Charles qui ont repris les rênes de la fromagerie familiale afin de faire perdurer cette belle histoire.

POSTE DE VENTE / COMPTABILITE

BAT D4 / PRODUITS LAITIERES
1 avenue d'Auvergne - PLA 153
94597 RUNGIS CEDEX